Tout vert : étapes et conseils de cultivation, préservation et utilisations des herbes
Le terme "herbe" désigne toute plante annuelle ou vivace à tige non ligneuse. Il présente toute plante ayant un avantage spécifique sur la santé des personnes. On les considère même comme la nourriture ayant la plus haute qualité possible pour les êtres humains. Nous utilisons les herbes depuis des milliers d'années. Elles sont polyvalentes, faciles à cultiver dans le jardin ou dans des pots sur le rebord de la fenêtre, et peuvent être utilisées fraîches, séchées ou congelées.
Les herbes ont des utilisations variées, notamment en cuisine, en médecine ou même, dans certains cas, dans le domaine spirituel. En cuisine, on utilise généralement la partie verte et feuillue de la plante, mais en phytothérapie, on utilise également les racines, les fleurs, les graines, l'écorce des racines, l'écorce interne (cambium), les baies et parfois le péricarpe ou d'autres parties de la plante.
Lorsque vous pensez aux herbes communes, le persil et le romarin vous viennent à l'esprit. Mais il existe une multitude d'herbes qui ne sont pas si courantes : des herbes qui ont une multitude de bienfaits.
Dans "Tout vert", nous avons présenté certaines herbes communes, ainsi que des herbes relativement peu connues, et nous avons également parlé de leurs utilisations, leur stratégies de culture et préservation, et bien d'autres choses encore.
💚 Réduction de 40% (2 jours restants)
💚 Bénéficiez de l'offre maintenant !
Informations sur "Tout vert"